Conditions générales de ventes

/ Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente encadrent les droits et obligations des parties dans le cadre de consultations divinatoires et de soins énergétiques dispensées par le cabinet. Elles s’appliquent à toutes les ventes effectuées depuis le site et font partie intégrante du contrat de vente. Elles sont pleinement opposables à l’acheteur qui les a acceptées avant de passer commande. Tous les services de divination et de soins énergétiques sont soumises à l’acceptation du client des conditions générales de vente. En contractant, le client reconnait qu’il est en capacité juridique de contracter et qu’il dispose de la majorité légale dans son pays.


Conditions de vente


Le cabinet Oranealex propose des consultations de voyance et de soins énergétiques à distance ou à domicile, dont les modalités sont définies ci-dessous.
Pour les consultations de voyance à distance par téléphone : la première démarche consiste en un contact téléphonique pour convenir d’une date et d’une heure de rendez-vous. Le client s’engage à régler la somme du forfait qu’il aura choisi avant le début de la consultation c’est à dire à la date et à l’heure qui auront été préalablement déterminées. Si le client n’a pas respecté son engagement, le rendez-vous sera annulé. Le vendeur s’engage à rappeler à l’horaire du rendez-vous par sms ou mail le jour de la consultation et à contacter le client à l’horaire convenu. Si un empêchement retient le client, il doit en informer le vendeur dès que possible. Un nouveau rendez-vous sera établi.
Pour les consultations à distance des soins énergétiques : un premier contact téléphonique sera nécessaire pour bien cerner la demande du client et l’orienter vers le forfait adéquat et convenir les dates des soins à venir. Le client sera libre de choisir le forfait qui lui convient et devra régler le tarif des services avant la pratique des soins énergétiques. Si le client n’a pas réglé, le service sera annulé. A chaque soin, le vendeur s’engage à informer le client de ses démarches en temps et en heure. Pour un soin à distance, le vendeur demandera le nom, prénom, date de naissance ainsi qu’une photo de son client.
Si le vendeur ne peut, par cas de force majeur, se présenter au rendez-vous, celui-ci sera reporté à la convenance du client. En cas d’impossibilité, un remboursement sera effectué sous un délai de 7 jours.
Pour les consultation en présentiel de voyance ou de soins énergétiques, le vendeur s’engage à se rendre au domicile du client à l’horaire convenu. Le paiement sera effectué au moment de la consultation.
La pratique du magnétisme et de la voyance n’est pas soumise à l’obligation de résultat.


Tarifs
Les prix sont affichés en TTC sur la page BOUTIQUE et sont réglables par carte bancaire ou chèque. Le cabinet se réserve le droit de les modifier à tout moment tout en garantissant l’application du prix indiqué au moment de la commande.
Les paiements par carte bancaire sont effectués et sécurisés par Stripe.


Conclusion du contrat en ligne
Conformément aux dispositions de l’article 1127-1 du Code civil, le Client doit suivre une série d’étapes pour conclure le contrat par voie électronique pour pouvoir réaliser sa commande : information sur les caractéristiques essentielles du Produit, choix du Produit, indication des coordonnées essentielles du Client (identification, email, adresse…), acceptation des présentes, Conditions Générales de Vente, vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs. Avant de procéder à sa confirmation, l’Acheteur a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix, et de corriger ses éventuelles erreurs, ou annuler sa commande. La confirmation de la commande emportera formation du présent contrat. Ensuite, suivi des instructions pour le paiement, paiement des produits, puis livraison de la commande. Le Client recevra confirmation par courrier électronique du paiement de la commande.


Contestations et droit de rétractation
Le client dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision.
Le droit de rétractation n’est pas applicable aux services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé avec l’accord du client.
Le client ne peut exiger un remboursement s’il n’est pas satisfait de la prestation fournie.


Protection des données personnelles.
Le cabinet ne conserve aucune information concernant le client à titre commercial. Les seules données conservées seront les coordonnées du client pour des strictes nécessités de contact et de suivis éventuels.


Droits de propriété intellectuelle
Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.


Nos conditions générales de vente ont été élaborées en parti à partir d’un modèle libre et gratuit qui peut être téléchargé sur le site https://www.donneespersonnelles.fr/.